Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


Boris Karloff : 26 épisodes de "Colonel March of Scotland Yard"

Publié par Daniel LESUEUR sur 23 Octobre 2016, 08:16am

Catégories : #CINEMA

Principalement connu pour avoir été la plus célèbre incarnation du monstre de Frankenstein, Boris Karloff tourna dans environ 166 films... et dans des "serials", notamment l'excellent Colonel March of Scotland Yard. Cette formidable série passa en VF à la télévision il y a... plus d'un demi-siècle (1954 - 1956). C'est dire que peu d'entre nous l'ont vue.... ou s'en souviennent (malgré une rediffusion sur la chaîne du câble SERIE CLUB). Ils sont aujourd'hui tombés dans le domaine public, et il est grand temps de les redécouvrir !

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
et j'ai téléchargé de nombreux Boris KARLOFF sur YouTube !
Répondre
A
Bonjour, Daniel.<br /> <br /> Moi, à la fin de l'été 1957, j'avais douze ans. Je regardais la télé chez mes parents, mais la rentrée était proche ; je devais aborder la cinquième et retrouver le collège où je poursuivais comme interne mes études secondaires dans une grande ville (nous habitions un tout petit village en pleine campagne) à une vingtaine de kilomètres.<br /> <br /> J'étais très triste de m'éloigner de mes parents et… de ne plus pouvoir regarder "le colonel March" (et… l'inspecteur Aims !…) Le soir, en salle d'études, cela me manquait et j'avais dans la tête la musique de l'indicatif…<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs…<br /> <br /> Je n'ai vu "Frankestein" incarné au cinéma par Boris Karloff que bien plus tard, et su encore bien plus tard que celui-ci n'était autre que l'interprète aussi du colonel Perceval March dans les années 50… Quel acteur fascinant ! Même s'il estimait, lui, que sa carrière n'avait pas été vraiment conforme à ses souhaits…<br /> <br /> Amicalement. Merci de votre article. Bonne journée et bonne semaine :)!
Répondre
D
Merci pour ce très sympathique message. J'en déduis que nous devons avoir presqe le même âge puisque je regardais ce feuilleton enfant : je suis né en 1952 !<br /> Amitiés
Répondre
A
"C'est dire que peu d'entre nous l'ont vu…" Aïe, dire que je fais partie désormais, bien souvent, de ces "peu d'entre nous" qui "ont vu…" ça ou ça… Comme le temps passe et comme ça fait bizarre…<br /> <br /> Car oui, j'ai vu cette série (au moins un certain nombre de ces épisodes) à la télé il y a bien longtemps. Quand j'étais très jeune, il est vrai… En fait, je pense qu'il s'agissait de redifs de fin d'été en août-septembre… 1957. Je me consolais de la rentrée scolaire proche en demeurant captivée devant le petit écran du poste de mes parents où se déroulait (en soirée, avant ou après l'heure du dîner) les aventures du colonel à l'oeil bandé de noir.<br /> <br /> Je me souviens avec étonnement que j'étais amoureuse de son inséparable collègue, l'inspecteur Aims. Quand je le revois maintenant (sur Internet), le pauvre, ce que je le trouve moche ! J'avais des goûts bizarres dans mon jeune âge…
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents