Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


i' fait pas beau mais faut pas s'plaindre...

Publié par Les auteurs libres sur 27 Février 2020, 12:41pm

Quand il fait vraiment mauvais, pour me consoler, je pense à Monsieur Décaverne. Et franchement, même sous Macron (c'est dire !) on vit mieux qu'au paléolithique.

On se faisait vraiment chier, au paléolithique. Et le pire c'est que ce fut la période LA PLUS LONGUE de cette période de merde. Pour tout vous dire, le paléolithique fut encore plus long que le pléistocène, période elle même déjà très chiante. Vous voyez le genre...

... au paléolithique, même quand il faisait très mauvais, il fallait sortir (on n'avait pas encore inventé la neige, juste les grêlons, et quand monsieur Décaverne sortait, ça faisait ploc - ploc - ploc - PLOC Aïe).

... au paléolithique, donc, monsieur Décaverne sortait, quel que soit le temps, car madame Décaverne lui avait demandé de ramener du dinosaure car y avait plus rien à bouffer dans la caverne. Fatalement il revenait bredouille et se faisait engueuler par sa femme des cavernes : comme on n'avait pas encore inventé l'école, madame Décaverne ignorait que les dinosaures avaient totalement disparu avant, bien avant le paléolithique. Mais comme la bonne femme n'a jamais changé de caractère entre son apparition sur terre et la Macronie, elle l'engueulait :

- "Du mammouth, du mammouth, encore du mammouth... Mais mon pôv vieux, t'es pas capable de nous ramener aut' chose, bordel ! Comment tu veux que nos enfants Décaverne se développent harmonieusement avec une nourriture aussi indigente ?"

Elle avait pas totalement tort : au paléolithique, on n'avait pas encore inventé le glyphosate, on pouvait bouffer sain. Seulement môssieur Décaverne i' trouvait que bouffer de la laitue ou des radis c'était un truc de GONZESSES.

La vie n'était pas rose : se faire engueuler quand on revient avec un mammouth encore vivant sur le dos, c'est pas une sinécure. Pour oublier sa râleuse de bonne femme des cavernes, môssieur Décaverne il aurait bien regardé Hanouna (à l'époque les gens étaient très cons) mais la télé n'avait pas encore été inventée. Alors pour se défouler il fit des dessins sur les murs de sa caverne (sa femme croirait que c'était ENCORE les mômes qu'avaient fait des conneries). Et comme il était en rogne à cause des steacks de mammouth, il dessina... des mammouths. Logique. C'est pour ça qu'on n'en trouve pas beaucoup (la plupart on été gommés nerveusement à la serpillière préhistorique) et que les gens s'extasient... alors qu'y a vraiment pas de raison : c'est juste des conneries de graffiti de mec énervé et que sa femme des cavernes n'a pas effacés à l'époque. Vraiment rien qui mérite l'intérêt qu'on y porte...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents