Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


C'est pas encore une couillonnade, le vaccin contre la grippe ?

Publié par Les auteurs libres sur 2 Mars 2020, 09:25am

On nous incite à nous faire vacciner contre la grippe saisonnière. Mais... Y a un truc qui tient pas debout, J'ai trouvé deux hypothèses :

Hypothèse pessimiste : Puisque tout le monde porte masque, gel, gants, gestes-"barrière" (sans S à barrière, c'est pas un adjectif, bordel) et tout le tra la la pour se prémunir contre le COVID (et que ça marche, sinon on nous ferait PAS CHIER), ça veut dire que, pour la grippe saisonnière - qu'est quand même - excusez du peu - vachement moins grave que le COVID, masque, gel, gants, gestes-"barrière"  et tout le tra la la, ça marche pas pour la grippe "banale" ? Putain ça fout les chocottes.

A moins que ça s'adresse uniquement à un public ciblé, une "niche" comme on dit en macronie. Par exemple une vieille en EPAD qu'a d'la sauce blanche dans la tête. Elle voit arriver son petit-fils qu'a eu le droit de la voir car il a été reçu à tous ses examens (dans la narine, dans la bouche, dans le troufignon. euh là, non, dans le troufignon c'est pas encore obligatoire). je vois le truc :

- la mémée, tremblante : "Alors mon chéri mignon, c'est bien vrai, t'as pas le COVID, t'as JUSTE la grippe saisonnière ? Chic, viens dans mes bras, mon coeur".

Elle l'embrasse et couic deux jours plus tard elle est morte de la saisonnière.

Hypothèse optimiste : la grippe saisonnière elle va arriver en octobre novembre. S'il faut se faire vacciner, c'est parce qu'en octobre - novembre, on n'aura plus besoin de masque, gel, gants, gestes-"barrière"  et tout le tra la la. Chouette youpi !

Dans notre série "Causons bien le français", aujourd'hui, définition de "avoir une bonne grippe"

On dit fréquemment : "Putain, j'ai une bonne grippe".

Qu'est-ce qu'une BONNE GRIPPE ?

La BONNE GRIPPE, c'est la grippe française et saisonnière, celle dont on ne fait pas tout un plat. En moyenne, elle tue 10 000 Français et Françaises chaque année. Dix mille ! Pas de quoi faire la une des journaux.

La MAUVAISE GRIPPE, c'est la grippe asiatique. Cette année le COVID. Mais faisons-leur confiance : à Wu-han ils sont sûrement en train d'en préparer une meilleure.

où trouve-t-on le virus de la BONNE grippe et celui de la MAUVAISE grippe ?

Là, la réponse est simple, il suffit d'aller faire ses courses : dans une GRANDE SURFACE c'est le microbe de la BONNE GRIPPE, donc les grandes surfaces restent ouvertes. Par contre, une terrasse de bistrot en plein air ou un restaurant , celui-là, il faut le fermer car il fait circuler la MAUVAISE grippe. c'est simple et logique, non ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents