Qui c'est qui va voter, hein ? C'est LES VIEUX ! Et les vieux, ils ont tous un toutou à sa mémère. Résultat, aux Européennes, le parti animaliste a obtenu près de 2,5%... soit presque 3 à 4 fois plus que Philippot (et pourtant, il s'était allié à des Gilets jaunes, vachement à la mode à l'époque).
Les municipales se profilant à l'horizon, le petit malin essaye de récupérer de l'électrorat... auprès de ceux, justement, qui, le dimanche matin, retardent la messe ou la pêche pour aller glisser un bulletin dans l'urne : les mémères à son chien-chien. Et, patelin, le Macron de déclarer qu'il "est absolument scandaleux d'abandonner plus de 100 000 animaux de compagnie par an, chiens ou chats, dont une grande partie est euthanasiée, et dont l'autre heureusement est accueillie par des bénévoles".
Si sa loi sur les retraites passe, il paraît qu'on va commander (en Chine, ça revient beaucoup moins cher que faire bosser ces feignants deFrançais) quelques millions de bracelets électroniques destinés à ceux qui maltraitent leurs animaux de compagnie : celui qui se rapprochera de moins de 10 mètres de son chien (ou chat, ou canari, ou poisson rouge) verra surgir chez lui une escouade du GIGN en intervention urgentiste pour le ceinturer et le mettre hors d'état de nuire à la pauvre bête.