Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


Histoire d'une chanson : "Darla dirladada" par Dalida

Publié par Daniel LESUEUR sur 26 Juillet 2014, 08:05am

Catégories : #musique

disponible en e book la disco de DALIDA (cliquer ici)

 

Plus besoin de présenter l'un des plus gros succès de l'année 1970 (n°1 en juin en France, avec 75 000 exemplaires vendus la semaine de sa sortie, et très bien classé dans de nombreux pays durant tout l'été).

Ce titre d'origine grecque se verra ravivé huit ans plus tard par l'ex-troupe du Splendid' (Les Bronzés), en changeant les paroles originales signées, à l'époque, Boris Bergman, et enfin en 1993 par les "G.O. (Gentils Organisateurs) Culture".

Ayons une pensée émue pour les animateurs de radio qui, à longueur de journée, devaient répéter cette litanie de syllabes : Da-li-da : Dar-la-dir-la-da-da... Da-li-da : Dar-la-dir-la-da-da.

Pour la petite histoire, signalons qu'à l'origine "Darla dirladada" était destiné à un obscur chanteur, qui le restera : Peter Lelasseux. Il aurait toutefois pu tirer son épingle du jeu. Barclay, en effet, essaya d'empêcher la commercialisation du disque de Dalida. Par voie d'huissier, il signifia son mécontentement, n'ayant pas eu loisir de renégocier le contrat à armes égales avec Orlando en s'alignant sur les propositions du frère de la chanteuse. Mais l'orage s'éloigna rapidement, Dalida et Barclay se réconcilièrent. Orlando ne lui en tient pas rigueur, proclamant que Eddie "reste le dernier seigneur de notre métier".

Histoire d'une chanson : "Darla dirladada" par Dalida
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents