Le Dictionnaire Diabolique de Ghost (de Ashes à Zombie Queen) c'est pour bientôt !

Publié le par Les auteurs libres

Ils auront clôturé la tournée mondiale de Prequelle quelques jours avant l’épidémie de coronavirus et seront revenus une fois le gros de la vague évacué… Ghost signe officiellement son retour avec cette annonce inattendue : la sortie du nouvel album, Impera, le 11 mars prochain, et la sortie, dans le même temps, d’un nouveau single, « Call Me Little Sunshine » ! Il faut dire qu’après la sortie tout aussi surprenante de « Hunter’s Moon » le 30 septembre dernier, tout le monde attendait les Suédois au tournant et savait que quelque chose s’amorçait.

Impera voit Ghost littéralement transporté des centaines d'années avant de l'ère de la peste noire qui avait ravagé l'Europe au 14ème siècle, comme l'évoquait. Musicalement le plus ambitieux et lyriquement le plus incisif des opus de Ghost, à travers ses 12 chansons Impera voit des empires s'élever puis s'effondrer, des messies en devenir plaider leurs causes (financières et spirituelles), des prophéties sont annoncées alors que les cieux se remplissent de corps célestes divins et artificiels... L'ensemble est placé sur une toile de fond mélodique hypnotique et sombrement colorée. On n’aborde pas Impera comme n'importe quel autre album... à son écoute on sait indubitablement que l'on a affaire à la quintessence de Ghost...

La tournée européenne, prévue en avril et faisant une escale française à Paris Bercy le 18, s’annonce prometteuse et tend probablement à montrer que Ghost a désormais toutes les cartes en main pour jouer non seulement dans la cour des grands, mais également dans celle des légendes !

La carrière de Ghost fera l’objet d’un livre à paraître en septembre 2022, aux éditions Camion Blanc. Marie Berginiat et Thomas Jamet, les deux auteurs de ce nouvel ouvrage, ont pour but de vous partager leur passion pour ce groupe dans Le Dictionnaire Diabolique de Ghost : de Ashes à Zombie Queen. Une chose est sûre : il est difficile aujourd’hui de passer à côté du phénomène Ghost !

En attendant, écoutez le nouveau single de Ghost, « Call Me Little Sunshine » en cliquant sur le titre. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article