Tout ce que vous voulez savoir, sur tout, sans devoir chercher partout …
Le pire reste à venir : le 14 mars on remplace les masques COVID par les casques anti-radiations
Publié le
par Les auteurs libres
POUTINE, POUTINE.... Mais y a pas que lui, dans la vie !
Qui, hormis le Canard enchaîné et Reporterre, le quotidien de l'écologiese soucie de l'état de délabrement de certaines centrales nucléaires ? Il est très étonnant qu'AUCUN parti n'en fasse un cheval de bataille (même pas les anti-nucléaires) car le danger est encore plus grand que le chaos climatique.
Les problèmes d'écologie, on les connaît, on a été averti dès 1970. La planète s'est dégradée PROGRESSIVEMENT, LENTEMENT pendant50 ANS (mais quand même beaucoup moins lentement depuis quelques années).
En revanche, les catastrophes de centrales nucléaires ce ne sera pas lentement et progressivement. Leur état, OUI, il s'est dégradélentement et progressivement. Mais l'explosion, elle, se fera à un moment "T", en UNE SECONDE. La solution (qui n'existe pas !) consiste à habiter HYPER LOIN d'une centrale nucléaire. Ce qui est impossible vu qu'il y en a partout, et que leur rayonnement est MONSTRUEUSEMENT étendu : il y a 2 000 kilomètres entre la France et Tchernobyl ! 2 000 kilomètres ! Et pourtant le nuage radioactif toucha notre territoire. Aucun Français ne réside à plus de 2 000 kilomètres d'une centrale nucléaire.
La crise du COVID n'est qu'une mise en bouche, une répétition, une mise en condition : les populations se sont plus ou moins bien habituées à vivre confinées, masquées, à respecter des gestes-barrière, se faire vacciner à plusieurs reprises, SE PROTEGER... ou du moins en avoir l'impression.
L'étape suivante passera comme une lettre à la boîte, d'autant plus facilement que, contrairement à la grippe qui fait tousser, moucher, transpirer, étouffer, les radiations sont indolores lorsqu'on est atteint.
Là ce sera pareil, mais en pire : confinés à vie, confinés à mort. Et cette fois, les "premiers de corvée", ce ne seront plus les infirmières mais, à l'image des "liquidateurs de Tchernobyl", les petites mains qui iront livrer des plateaux-repas à domicile. Mais cette fois, plus question de les applaudir au balcon... puisqu'il sera interdit de se mettre au balcon.
Ensuite, ce sera rapide et sans bavure. On meurt et puis c'est tout ! COUIC !
L’État publie des « fiches pratiques pour la vie quotidienne en territoire contaminé »
« Les bonnes pratiques à la maison consistent à appliquer les règles d’hygiène domestique habituelles. Elles suffisent à se protéger », peut-on lire.
Elles suffisent à se protéger ! Merveilleux !
Si vous voulez rigoler, n'hésitez pas, comme je l'ai fait, à télécharger le Guide pratique pour les habitants d’un territoire contaminé par un accident nucléaireen cliquant ici. C'est de la propagande bétonnée (l'Etat nous protège) afin que nul ne s'inquiète, afin que nul ne s'insurge contre le manque d'entretien des vieilles centrales ni contre la construction des prochaines. Et regardez la date : 21 mars 2021. Juste faisant suite à une petite phrase du président au Dauphiné libéré le 11 février 2020 : "Nous avons une chance historique, c'est le nucléaire, qui est la production non intermittente la plus décarbonée au monde".