Dialogues de sourds : le télescopage !

Publié le par Les auteurs libres

Vous avez remarqué dans pas mal de journaux télévisés le p'tit bonhomme ou la p'tite bonne femme dans le coin inférieur droit qui MIME pour les sourds.

Pour moi c'est déjà un peu déstabilisant, je me demande comment avec deux ou trois gestes aussi simples on peut traduire corectement "Le gouvernement anticipe désormais une chute du produit intérieur brut de 11% cette année en France, contre 8% jusqu’ici".

Donc déjà MOI qui SUIS PAS SOURD, je suis perplexe. Mais le pire c'est quand le journaliste ou l'homme politique, conscient que TOUT LE MONDE s'en fout, de ce qu'il dit, essaye de capter l'attention en faisant, lui aussi, des gestes avec les mains (généralement grotesques, d'ailleurs). Du coup ça fait DEUX personnes qui font des gestes en même temps, et pas les mêmes. Alors je pense que pour les sourds ça doit être encore plus déstabilisant que pour moi : ils entendent rien, mais y a le petit en bas à droite qui dit que "le gouvernement anticipe désormais une chute du produit intérieur brut de 11% cette année en France, contre 8% jusqu’ici" tandis que Bruno Le Maire, qui ne parle pas le sourd, avec ses gestes à la con, est peut-être en train de dire des trucs vachement offensants pour eux...

Regardez bien notre photo : y a pas de doute, Macron i' dit exactement le contraire de la gonzesse

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article