Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


Gilets jaunes : le faux argument du gouvernement

Publié par Les auteurs libres sur 9 Mars 2019, 08:29am

En un temps record (moins de deux ans), elle en aura dit, des conneries, la clique à Macron. Dernière en date, mais ça fait quand même plus d'un mois qu'on nous la ressasse : "y en a qui viennent pour piller". Et dans l'extension on nous a sorti que les pôv petits vieux retraités qui manifestent sont... complices ! Tout pour CULPABILISER les braves gens et déconsidérer le mouvement. Mais cette extension est à double tranchant. Notre Mac' qui n'a pas dû aller suffisamment longtemps à l'école (ou alors il s'intéressait plus à la maîtresse qu'à ses livres d'études, sinon il saurait que la Guyane n'est pas une île)... ou notre Castaner  qui traîne en boîte de nuit au lieu de BOSSER pour la France, auraenit dû plancher sur ce que l'on appelle en mathématiques le raisonnement par l'absurde dont voici la définition :

- forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou « contraire »), soit à montrer la fausseté d'une proposition en déduisant logiquement d'elle des conséquences absurdes.

Donc reprenons le raisonnement du gouvernement, et apportons lui une extension :

1) GILETS JAUNES : "y en a qui viennent pour piller". Et les autres sont... complices !

2) HOMMES POLITIQUES : "y en a qui le sont, politiciens, pour s'en foutre plein les poches et piller la France (en premier, coup de chapeau à Fillon qui a oeuvré pour s'occuper - il l'a dit lui-même - d'un pays en faillite. Et avec Fillon, il y a Cahuzac... et toutes les affaires qui entachent la République "irréprochable" chère à hollande.

Suite du raisonnement : HOMMES POLITIQUES : "y en a qui le sont, politiciens, pour s'en foutre plein les poches et piller la France. Et les autres sont... complices !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents