Publicité pour les cigarettes : on avait oublié... !

Publié le par Daniel LESUEUR

C'est entre la fin des années 80 et le début des années 90 que fut concoctée la fameuse loi Evin. A la suite de cela, les bistrots furent obligés de séparer leurs salles (fumeurs et non-fumeurs), ce qui occasionna de nombreux frais, lourds à supporter pour les petits cafés de campagne (la plupart sont aujourd'hui fermés. Cause à effet ?)… beaucoup de frais pour rien puisqu'au final l'interdiction de fumer s'est généralisée. Restent quand même les terrasses. Ah le petit café bien chaud et la clope quand on a les pieds dans la neige ou la gadoue parisienne !

Mais le but de cet article est de revenir sur un truc que nous avons, je pense, tous oublié : lorsqu'il fut interdit de placer de la pub pour des cigarettes dans les médias, les petits génies manipulateurs du "cerveau disponible" inventèrent la publicité pour les… ALLUMETTES ! J'ai retrouvé celle-ci dans un mensuel de juin 1988

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article