Les sondages c'est quand même un peu couillon...

Publié le par Les auteurs libres

 ... à part remplir les chaînes d'info en continu, les sondages c'est quand même un peu couillon...

Alcool : Une majorité de Français favorables à une hausse du prix, selon un sondage OpinionWay publié ce jeudi par la Ligue nationale contre le cancer. beaucoup de sondés l'ont-ils été dans des bistrots?

France Info m'apprend ce matin que deux tiers des Français sont favorables à l'augmentation du prix des cigarettes. Mais il s'agit peut-être des non fumeurs.

 

La société SURVIO (cliquer ici) peut lancer à la demande de quiconque un sondage sur le sujet de son choix.

Je propose que l'on organise un sondage auprès des végétariens ; je pense que bientôt France info nous annoncera que 99% des Français sont favorables à l'augmentation du prix de la viande (surtout si, pour les personnes sondées, on demande à Brigitte Bardot de nous confier son carnet d'adresses).

Et je suis certain qu'on apprendra que 99% des Français sont favorables à l'augmentation du prix de l'essence si l'on "sonde" des piétons qui en ont marre de risquer de se faire écraser les pieds en traversant la rue.

Mais l'important reste que 100% des Français, dans l'entourage d'Emmanuel Macon, aient été favorables à la disparition de l'ISF.

Serge de Beketch disait: "les instituts de sondage ne nous apprennent pas ce que les Français pensent, mais ce que le pouvoir veut que les Français pensent".

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article