
Artiste très discrète, on n'a peut-être pas autant parlé d'elle qu'elle le méritait…
S'étant déjà produite dans le groupe Sandrose (un disque en 1972) puis seule sous le nom de Rose Merryl (trois disques en 1976-1977), spécialiste des comédies musicales, Rose Laurens démarra sa véritable carrière au Palais des Sports en 1980. Elle est Fantine, dans Les Misérables.
Vingt ans plus tard, elle fait son comeback au théâtre Mogador dans L'Ombre d'un géant (2001), spectacle monté par François Valéry, et dont elle est la vedette. Le show aurait dû relancer sa carrière. Hélas il s'acheva après 42 représentations.
Entre-temps la talentueuse artiste avait enregistré quelques excellents disques : le tube Africa en 1982, Mamy Yoko, Vivre, Cheyenne... avec une mention spéciale pour un superbe 33 tours de 1985 renfermant deux merveilles, Quand tu pars sur des paroles de Francis CABREL (cliquer ICI), également en VERSION LONGUE (cliquer ICI)
… et surtout Ecris ta vie sur moi (cliquer ICI) sur une superbe musique d'Yves DUTEIL : si celle-ci ne fait pas fondre, vous n'êtes pas en phase avec l'auteur de cet article. Elle continua à sortir des disques avec régularité, et publia en 1989 une nouvelle version de son principal succès, Africa.
pour en savoir plus sur les chanteuses de langue française, cliquer ICI.