
Solaire et Nucléaire, c'est compatible, ça ?
Le développement du solaire était présenté comme le premier objectif de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron en Inde. On aurait cru entendre Hulot "avant"... Mais, comme l'écrit le site notre terre qui reprend mot pour mot un article de Libé (cliquer ICI) "c’est l’atome qui a tenu la vedette dans la villa Hyberabad, le Matignon indien. Tout sourire, le Premier ministre Narendra Modi et son invité ont annoncé, au milieu d’une petite cinquantaine de partenariats commerciaux et non-commerciaux, la signature d’un accord industriel par EDF pour la livraison de six réacteurs nucléaires EPR à Jaitapur, petite ville côtière connue pour ses vergers de mangues et de noix de coco, et située entre les plages de Goa et Bombay, dans le sud-ouest de l’Inde.
De la suite dans les idées, le Mac !
Ce souhait de faire beaucoup de fric en fourguant aux Indiens nos pourritures type Fukushima remonte quand même à une dizaine d'années. Mais putain les Indiens ils ont des oursins dans les poches, c'est pas possible autrement !
Enfin c'est pas grave, ce sont quand même des bons clients, notamment en achetant des Rafale pour foutre sur la gueule aux Pakistanais... qui d'ailleurs sont eux aussi de bons clients.