Les Français sont-ils des cuistres ?

Publié le par Daniel LESUEUR

 

Les faits-divers regorgent d'informations croustillantes qui devraient nous permettre d'oublier un peu Macron, Sarko ou Trump... et pourtant, semble-t-il, nous sommes peu de médias français à rapporter cette info qui ne manque pas de piquant :

Pas impoli mais Français !

Guillaume Rey, serveur français dans un restaurant canadien, a été viré, licencié, pour mauvaise conduite dans le cadre de son travail. On lui reproche d'avoir été « malpoli, agressif et irrespectueux » à plusieurs reprises envers ses collègues.

 De son côté, Guillaume Rey estime avoir été licencié en raison de la « perception que sa culture française le faisait paraître agressif » et explique qu'il a été victime de « discrimination contre sa culture » où selon lui, on a tendance à se montrer « plus direct et plus agressif". Il a déposé plainte devant le tribunal des droits de la personne de Colombie Britannique. Il estime avoir été limogé à cause de son attitude "directe, honnête et professionnelle" et de ses "standards élevés" appris dans l'industrie hôtelière française.

Tout en reconnaissant les qualités professionnelles de Guillaume Rey, son employeur lui reproche d'avoir été à plusieurs reprises "malpoli, agressif et irrespectueux" envers ses collègues.

Guillaume Rey devra expliquer lors de son audition "ce qui dans son héritage français provoque une conduite que des gens peuvent mal interpréter pour y voir une violation des normes de la conduite acceptable dans un environnement professionnel".

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article