Pauline de Chalus (part. 1)

Publié le par Daniel LESUEUR

  Elle n'est pas encore sur wikipedia ; pourtant, cette actrice britannique âgée aujourd'hui de 96 ans, le mériterait ; pas vraiment en raison de sa carrière cinématographique (seulement trois films : THE MILL ON THE FLOSS - cliquer ICI pour le regarder ou le télécharger car il est dans le domaine public - et ACTION FOR SLANDER avec Ann Todd et la belle et inquiétante Margaretta Scott, idem, cliquer ICI).. mais pour sa biographie pas ordinaire. A nous de prendre le relais !

Pauline Marionette de Chalus, dite Polly ou même Poppet est née à Edinburgh, en Ecosse le 9 novembre 1922. Elle est la deuxième des six filles de la famille. On raconte qu'à la naissance de la sixième, le père, docteur de son métier, déclara "Bon, ça suffit". Et effectivement le septième fut un garçon qui fut prénommé Gaston.

Pauline, à l'école, montait déjà sur les planches. c'est donc presque tout naturellement que, lorsque sa famille s'installa à Londres, elle décrocha un rôle important de petite fille de quatorze ans dans le film de 1936  THE MILL ON THE FLOSS  puis ACTION FOR SLANDER. A cette occasion elle rencontra longuement la Reine... et conserve toujours le quotidien qui relate cette rencontre  (à suivre en cliquant ICI).

 

Publié dans CINEMA, PEOPLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article