Compteur LINKY : et si, tout simplement... ON NOUS FOUTAIT LA PAIX ?

Ce fameux compteur nous en conte (lire nos articles précédents en cliquant ICI). Certains y sont favorables, au LINKY. D'autres n'y sont pas...
Avant que cela tourne à l'émeute, ERDF ne pourrait-il pas simplement se montrer moins con, moins autoritaire et moins facho... et SIMPLEMENT recueillir l'avis des premiers concernés : les usagers (qui sont d'ailleurs davantage considérés comme de simples "clients", voire des vaches à lait) en leur posant par courrier, à renvoyer signé, un simple formulaire avec juste deux questions. Deux questions simples pour que cette France de "débiles profonds", comme on voudrait nous faire passer lorsqu'il est question de nous "fliquer" et de prendre notre argent, puisse comprendre les questions et y répondre en toute... "âme et conscience" :
1ère question : Votre actuel compteur fonctionne-t-il bien ? Répondre par OUI ou NON.
2ème question : Voulez-vous le changer ? Répondre par OUI ou NON.
Suffisant, non ? On saura ainsi si l'on a vraiment envie de changer des compteurs qui fonctionnent parfaitement par d'autres dont on ne connaît encore rien de précis sur l'usage. Et puis, dans la mesure où on conserve des vieilles centrales nucléaires dangereuses potentiellement, pourquoi ne garderions-nous pas des compteurs qui n'ont fait de mal à personne (le directeur d'ERDF, petit, a-t-il été mordu par un compteur bleu...?)