Heure d'hiver, heure d'été, y en a marre !

Publié le par Daniel LESUEUR

  Y en a marre, depuis quarante ans, d'être condamné, tous les six mois, à être mal fichus durant deux ou trois semaines : difficulté à s'endormir, difficulté à se réveiller, lassitude toute la journée... mais soyons citoyens, pas question de faire circuler une pétition pour réclamer la fin d'une couillonnade manifeste.

Que faire ?

Une solution SIMPLE et EFFICACE !

J'ai fait un rapide calcul : c'est un jeu d'enfant (vous demanderez d'ailleurs à vos enfants de faire cette simple manipulation).

1 HEURE TOUS LES SIX MOIS...

1 heure c'est 60 minutes.

60 MINUTES divisé par 6 MOIS : hyper simple : ça fait 10 minutes.

10 minutes par mois. Arrondissons à 30 jours. On va pas se faire chier pour les mois de 31 jours, d'autant que février compense la petite approximation.

10 MINUTES divisé par 30 jours c'est également très simple à faire de tête, ça fait 1 tiers de minute par jour.

Un tiers de minute c'est 20 secondes.

Il suffit donc chaque jour pendant six mois de RETARDER sa montre de 20 secondes.

... ça aussi c'est très simple : aujourd'hui tous les réveils et les téléphones portables ont la fonction REPEAT; vous voici donc tranquille. et six mois plus tard, même tabac, mais cette fois "AJOUTER 20 SECONDES " au lieu de "RETARDER DE 20 SECONDES". Et qu'est-ce que c'est que 20 secondes ? ça ne dérangera personne. Surtout pas les Parisiens : entre les embouteillages, la difficulté de trouver une place pour se garer et les connards qui se jettent sous le métro (même pas sous les premières classes du temps où elles existaient), il est impossible de respecter un seul RDV à la demi-heure près. alors vingt secondes, vous pensez... !

ATTENTION ! Pour bien respecter les normes européennes cette manipulation doit être faite EXACTEMENT à 3h du matin (raison pour laquelle j'évoquais les enfants. En tant qu'adulte, c'est trop fatigant. Les mômes, eux, ils seront contents de se lever à 3h du mat', après ils pourront regarder des conneries à la télé jusqu'au moment d'aller à l'école où, là, ils pourront se reposer).

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les Enfants à 3h du matin ? mais n'est ce pas l'heure des films érotiques qui eux ne sont pas soumis à un mot de passe comme les films pornos.
Répondre