L'ex-écolo Barbara Pompili, députée LREM de la Somme, avait demandé "un petit effort" aux retraités pour aider les jeunes... (cliquer ICI) ... Mais ma mère m'a toujours dit de me méfier des promesses des blondes sensuelles...
J'ai pas confiance ! Est-ce que le fric piqué aux vieux ne va pas plutôt participer aux frais de bouche de Brigitte ou aux soins de beauté du Mac' ? (En trois mois, la maquilleuse de Macron a coûté 26.000 euros. Il a pas été élu pour le velouté de sa peau, bordel !) ... ou encore à payer des costars à Fillon lorsqu'il reviendra aux affaires ? Filer des exonérations au Quatar ? Faire une ristourne sur le prix des Rafales vendus aux pays guerriers ?
J'ai pas confiance ! .
REFUSONS UN RACKET DE PLUS !
QU'ON NE TOUCHE PAS à la CSG des VIEUX (rappelons que la CSG était un truc "PROVISOIRE"... du provisoire qui dure depuis 1990.
En revanche, que TOUS les retraités qui AIDENT FINANCIèREMENT LEURS ENFANTS, demandent à ceux-ci une ATTESTATION... et que cette somme soit déduite des impôts des vieux !
Hier sur France Info Pierre Erbs, le président de la Confédération française des retraités répondait à la question :
Quand Emmanuel Macron dit que les retraités doivent faire un effort. Vous l'entendez ?
Je l'entends difficilement. C'est un effort à sens unique. On voit bien que ce qui est demandé, c'est que les retraités acceptent qu'on leur prenne du pouvoir d'achat pour le transférer aux actifs. Les retraités comptaient sur cette retraite (…) On doit revaloriser nos retraites uniquement de 0,3% en 2019 et 2020, quelle que soit l'inflation. Psychologiquement c'est dur et économiquement, c'est dur également. Psychologiquement, les retraités sont furieux d'être opposés aux actifs; Ils sont très remontés par cette opposition. Économiquement, si vous additionnez 1,7% de hausse de CSG avec rien du tout en 2018, alors que l'inflation est repartie à la hausse, une inflation encore forte en 2019 et 0,3% d'augmentation, et idem en 2020, on arrive à un coup de rabot qui est très sérieux. On va nous enlever 8% de pouvoir d'achat.
Signez les pétitions en CLIQUANT ICI et en CLIQUANT ICI.