Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


Histoire d'une chanson : « It’s All In The Game »

Publié par Daniel LESUEUR sur 7 Avril 2017, 11:21am

Catégories : #musique, #COLLECTIONS

  La version sirupeuse de Nat King Cole en 1957 ne manque pas d’un certain charme (cliquer ICI). Le jeune et séduisant Ricky Nelson, acteur-chanteur vedette de Rio Bravo au côté de John Wayne et Dean Martin, enregistre en 1958 cette chanson au curieux destin (cliquer ICI).

Sa musique fut composée en 1912 par Charles Gates Dawes, un banquier et politicien qui obtint le prix Nobel de la Paix en 1925. Les paroles ne furent écrites qu’en 1951 par Carl Sigman, et c’est alors que Louis Armstrong et Tommy Edwards (cliquer ICI) l’enregistrèrent. Mais la version de ce dernier connaît l’échec. Persuadé, néanmoins, que le titre est poten­tiellement commercial, il le réenregistre en 1958. Et là, c’est le triomphe (n°1 en Angleterre et aux USA). En France, Richard Anthony en fait « C'est le jeu ».

En 1963, Cliff Richard, à son tour, porta le titre très haut dans le hit-parade (n°2 en Angleterre, n°25 aux USA)… tandis qu’au même moment Vince Taylor en publiait une version française (« Jour après jour ») fort peu remarquée. Les Four Tops, enfin, permirent au titre d’accéder une nouvelle fois à la consécration (5e en Angleterre, 24e aux USA en 1970).

Cette chanson, ainsi qu'un millier d'autres, figure dans le livre

Dicorock : Reprises, cover versions et plagiats (cliquer ICI et feuilleter).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents