Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


Histoire d'une chanson : I GOT YOU BABE

Publié par Daniel LESUEUR sur 27 Avril 2017, 08:04am

Catégories : #musique, #CINEMA

  ...le texte qui suit est extrait d'un livre que vous pouvez feuilleter en cliquant ICI.

« I got you babe » passe une bonne dizaine de fois dans le film Un jour sans fin (Groundhog day) chaque matin, au réveil du héros Bill Murray.

 

    C'est le premier tube d’un duo bien sympathique, SONNY and CHER. A l’époque, en bons Californiens qui se respectent, le duo est vêtu psychédélic, avec des manteaux en peaux de bêtes en lambeaux et des pantalons multicolores. On leur refuse en permanence l’entrée des restaurants chic... ce qui a inspiré les paroles de la chanson à Sonny. Quant à l’interjection « babe », à l’époque, tous les mecs branchés l’ont à la bouche, même Bob Dylan (« It ain’t me, babe »).

 En France, la VO a eu tant de succès qu’elle en a partiellement occulté l’adaptation française, « Je t’aime trop, toi » par Claude François.

La chanson connaît une seconde jeunesse vingt ans plus tard, en 1985, lorsque Chrissie Hynde, chanteuse des Pretenders, la réenregistre avec le groupe U.B.40 (ces curieuses initiales sont celles du formulaire, matricule UB 40, que remplissent, en Angleterre, les chômeurs pour déclarer leur situation).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents