Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des auteurs libres

Le blog des auteurs libres

Pop rock music, chanson française, biographies express de personnages hors du commun, faits de société


La présidence coupe les cheveux en quatre

Publié par Daniel LESUEUR sur 13 Juillet 2016, 05:56am

Catégories : #Société

La présidence coupe les cheveux en quatre

Trains, avions, agriculture... Domaines dans lesquels ceux qui y évoluent sont rarement contents. mais s'il y a bien une profession qui ne se met jamais en grève, c'est celle des coiffeurs. Pas facile, d'ailleurs : on les voit mal bloquer le périphérique avec des peignes et des bigoudis, ou déverser des tombereaux de poils et de cheveux devant une préfecture. Et puis surtout - comme pour les fossoyeurs, d'ailleurs - il n'y a jamais de morte-saison. Le Canard enchaîné nous apprend que le coiffeur particulier de François Hollande, depuis son accession au "trône", est payé 9895 euros brut par mois. Un coiffeur à ce prix-là, ce n'est plus un train de vie, c'est un TGV !

Le contrat de travail d’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’Etat », stipule qu’il est « recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours », poursuit l’hebdomadaire, qui souligne que son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ». Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles “indemnités de résidence” et autres “avantages familiaux” », selon le journal.

Juste une question....

Si le coiffeur de la République nous a déjà coûté 593 700 € (sans compter les éventuelles “indemnités de résidence” et autres “avantages familiaux”), juste pour quatre malheureux cheveux qui se battent en duel, combien a déjà coûté le toubib... car je suppose qu'il ne se tape pas une visite par an chez son médecin de famille ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents