Toutes avaient moins de vingt ans et avaient commencé sous le nom de groupe THE HAIREM, joli mot tiroir entre hair (chevelure) et harem.
Un album à la pochette attractive rassemble l'ensemble de leur production de 1966 à 1970 : She - Wants A Piece Of You (Big Beat CDWIKD 192).
Menées par les sœursNancy and Sally Ross, elles étaient de Sacramento ; leur style n'est pas très éloigné de celui de Question Mark & The Mysterians... en très sexy (cliquer ICI). Elles jouaient elles mêmes de leurs instruments et composaient également elles mêmes leur répertoire.
Malgré un certain succès local dans le nord de la Californie, elles n'ont jamais la véritable reconnaissance qu'elles auraient pourtant mérité et, de c e fait, à part un 45-tours, "Outta Reach" sur le petit label Kent, tout le reste de leur œuvre est resté à l'état de maquettes... néanmoins fort éloquentes. Le son est "dégueu" mais la pêche est là.
Leur comportement était plutôt rebelle. Elles se faisaient jeter de partout pour mauvaise conduite. Des sortes de Rolling stones au féminin. Et "Outta Reach", sans être aussi bon, n'est pas loin de suivre les traces de "Satisfaction" (cliquer ICI pour les 2 faces de leur unique 45-tours, excellent au demeurant, même si la face B "Boy Little Boy" est en partie chantée faux).