Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chroniques critiques d'Hicks HIGRAIQUE

Les chroniques critiques d'Hicks HIGRAIQUE

tout ce qu'il faut découvrir sur la France de 1915 à 2024 : politique, société, capitalisme, écologie, corruption, Macron, le COVID, le délire consumériste et ses ravages, L'héritage de Pétain, La Libération et le début de l'américanisation, Mai 68, Les années Mitterrand (le matérialisme se substitue à la morale), Passage à l'euro, Affaires, scandales et débordements sous la Cinquième République


Un rêve de cinéphile : CHARLOT MARQUIS (1914)

Publié par Daniel LESUEUR sur 29 Août 2015, 05:37am

Catégories : #CINEMA

Un rêve de cinéphile : CHARLOT MARQUIS (1914)

Durant plus de 50 ans, ce court-métrage fut considéré comme perdu. Il faisait partie des cauchemars... ou des rêves les plus fous des cinéphiles.

Cruel, Cruel Love (c'est son titre original) est une comédie burlesque américaine de George Nichols avec Charlie Chaplin, sortie le 26 mars 1914.

Synopsis

Chaplin n'est pas le vagabond portant baluchon que nous connaissons. Là, il est marquis. Il tente de se suicider après que sa fiancée l'ait chassé après l'avoir vu aux bras de sa domestique. Mais résultant d'un terrible malentendu elle renoue avec lui. Mais Charlie a déjà bu le poison... du moins le croit-il. Il s'avère en fait que ce n'était que de l'eau... à voir en cliquant ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents