La première apparition sur grand écran de Vivien Leigh

Publié le par Daniel LESUEUR

Quatre ans avant son rôle de Scarlet O'Hara dans "Autant en emporte le vent" !

Ce film de 1935 semble bien ne pas être sorti en France. Nous pouvons néanmoins traduire approximativement son titre, "Things Are Looking Up" par "Les Choses s'améliorent".

Synopsis

Pendant la Grande Dépression une femme qui possède un cirque prend la place de sa sœur jumelle enseignante dans une école de filles.

Vivien Leigh

Quatre ans avant son rôle de Scarlet O'Hara dans "Autant en emporte le vent", elle était une jeune fille qui se levait à 5 heures chaque matin pour se préparer et se rendre dans les studios Lime Grove à enfiler les uniformes scolaires d'une élève dans une école de filles pour les besoins de ce film. Le tournage commençait rapidement à 6h30. C'est à l'occasion de cette apparition qu'on entend ses premiers mots prononcés dans un film. . .

Bien que n'étant pas mentionnée dans le générique, on la reconnaît dans les photos de groupe des élèves puis beaucoup plus tard, lorsque le spectacle de cirque est terminé, dans sa robe à pois noire bien reconnaissable, sautant hors de la foule et s'écriant « Si vous n'êtes pas nommée directrice, je ne reviendrai pas l'an prochain"

Vivien leigh dans sa robe à pois bien reconnaissable

Vivien leigh dans sa robe à pois bien reconnaissable

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article