David Bowie, que l'on crut désintéressé...

Publié le par Daniel LESUEUR

L'affaire date d'il y a exactement 40 ans et nous est révélée par Ian Anderson dans le livret d'accompagnement du coffret "War Child" qui vient de sortir (voir notre article en cliquant ICI)

Début 1974...

C'était durant les séances d'enregistrement d'un album du groupe anglais Steeleye Span, "Now We Are Six". Sur l'un des titres, le groupe avait besoin d'un saxophoniste, et les musiciens avaient entendu dire que Bowie jouait de cet instrument. Sans trop y croire, Ian Anderson qui était partiellement en charge de la production du disque, en fit part à David qui, à son grand étonnement, accepta de venir jouer... et partit après l'enregistrement sans réclamer d'être payé. C'était la première fois que Ian Anderson voyait cela : une star, grand prince, qui joue gratuitement. Impressionné, il apprit la leçon et, à son tour, ne demanda plus jamais à être payé lorsqu'il venait jouer sur des disques d'artistes plus ou moins amis.

Des années bien plus tard, Anderson croisa Bowie et lui rappela l'histoire dans toute sa noblesse (apparente) :

- " Après toute ces années, je tiens à te remercier de ta générosité ; c'était la première fois que je voyais une star ne pas demander à être payé"

Et Bowie, révulsé, de répondre :

- "Quoi, mon manager a oublié de vous envoyer la facture ?"

Etait-ce de l'humour ?

David Bowie, que l'on crut désintéressé...

Publié dans musique, PEOPLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article