Le président ROSKO est de retour en Angleterre !

Publié le par Daniel LESUEUR

Le plus talentueux (et sans doute le plus mégalo !) des ex-DJ's de Radio Caroline, Michael Pasternak, connu sous le nom d'Emperor ou Président Rosko (sans aucun lien de parenté avec le célèbre DJ noir américain), qui résidait en Californie depuis des lustres, est de retour en Angleterre pour une œuvre de bienfaisance : à partir d'aujourd'hui 9 septembre il anime et sillonne le pays pour le compte d'une nouvelle station de radio nommée THE LAST PIRATE FM sur le navire de RADIO CAROLINE remontant la Tamise (CLIQUER ICI). L'occasion d'évoquer sa fabuleuse carrière !

ROSKO connaît une réussite fulgurante : né en 1942, fils du producteur hollywoodien Joe Pasternak, choisit de s'établir en Europe où il considère pouvoir faire carrière plus rapidement. Pourtant ses premières prestations en France connaissent l'échec.

Etait-il trop en avance pour l'auditeur moyen ou, au contraire, n'avait-il pas encore assez d'expérience ? Toujours est-il qu'après ces premiers pas cahotiques, il est engagé sur Radio Caroline South où le succès est immédiat.

Fin 1966, Jean Prouvost, propriétaire de Paris-Match, prend le contrôle de Radio Luxembourg. Sa station est en troisième position derrière Europe 1 et France Inter (les deux autres stations en compétition, Radio Monte-Carlo et Radio Andorre, sont pratiquement régionales).

Impressionné par le colossal succès des radios pirates en Grande-Bretagne, Jean Prouvost prend conseil auprès de Ronan O'Rahilly.

Radio Luxembourg devient "RTL"

Ronan est nommé responsable d'une vingtaine d'heures hebdomadaires, qu'il confie à Rosko (qui se présente comme "le plus beau, celui qui marche sur l'eau"). Cette fois, son émission "Minimax" (Minimum de bla-bla, maximum de musique) marche formidablement et concurrence l'"institution" qu'est devenue l'émission Salut les Copains sur Europe 1… et Prouvost a fait de RTL, à jamais, la station préférée du public français.

Rosko quittera Paris en mai 1968, suite aux "évènements" qui l'ont mis sur la touche ; de dépit (ou de rage), l'animateur aurait dévasté le studio où il avait officié ! Il travaillera ensuite pour Radio One, Radio Luxembourg "208" et lancera le "Rosko Road Show", une discothèque mobile. ... Un document exceptionnel !Cliquer ICI.

Le président ROSKO est de retour en Angleterre !

Publié dans radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre