Des nouvelles de Radio Caroline pour juin 2017

Publié le par Daniel LESUEUR

La légendaire radio pirate née au large de la côte britannique à Pâques 1964 et toujours présente sur internet (http://www.radiocaroline.co.uk/#home.html) nous prépare une surprise ! 

Dans quelques jours, dotée d'un émetteur tout neuf d'une puissance de 1 kilowatt, ce qui devrait lui permettre d'être entendue assez loin, elle émettra en onde moyenne. Et en toute légalité ! Ironie du sort, cela fera donc exactement 53 ans que l'ex-radio pirate réclamait une fréquence ! Ce fut long, c'est le moins qu'on puisse dire. La fréquence choisie sera 648kHz, ce qui correspond à une longueur d'onde de 459 mètres. Ironie du sort (encore!), il s'agit d'une longueur d'onde qu'utilisa la BBC durant des décennies !

Au moment où j'écris ces lignes, j'ignore la date de la mise en marche de l'émetteur, mais vous pourrez de temps à autre vous promener du côté de 459 m. Gageons que l'émission aura commencée AVANT le 14 août !

( Rappelons que le 14 août 1967 - il y aura exactement 50 ans - marque la date du passage dans l'illégalité des stations de radio offshore. A l'époque, toutes avaient fermé... sauf, justement, Radio Caroline (retrouvez l'excellent article de Télérama : http://www.telerama.fr/radio/radio-caroline-50-ans-de-piraterie-musicale,110740.php)

 

Des nouvelles de Radio Caroline pour juin 2017
Des nouvelles de Radio Caroline pour juin 2017

Publié dans radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Non, ca n'est pas la vraie Radio Caroline:<br /> ------------------------------------------------<br /> Déclaration officielle<br /> <br /> L’annonce suivante est faite par Free Radio Caroline:<br /> <br /> Free Radio Caroline veut préciser que les stations autorisées qui proclament être la «vraie Radio Caroline» utilisent le célèbre nom sans l’accord du fondateur légendaire de Radio Caroline, Ronan O’Rahilly.<br /> <br /> Radio Caroline était une radio offshore libre en mer de 1964 à 1990, sans aucun contrôle officiel, mais avec un grand respect de toute la planète, un visage emblématique de la liberté d’expression.<br /> <br /> Les stations à terre contrôlées par les gouvernements ne seront jamais la vraie Radio Caroline et violent les demandes de Ronan O’Rahilly et le message de la station “Loving awareness is free”…<br /> <br /> Il est temps pour une Radio Caroline nouvelle et libre.<br /> <br /> La légende vit…<br /> <br /> http://freeradiocaroline.com/
Répondre