C'est quand même très con, la publicité...

Publié le par Daniel LESUEUR

J'aime pas le lait. c'est mon droit, non ? Vous n'allez quand même pas arrêter de lire cet article pour ça ! Bon. J'aime pas le lait. Donc j'en bois jamais, je vais pas me forcer. Mais aujourd'hui j'avais envie de manger des crêpes avec ma petite-fille. Finalement ma petite fille n'est pas venue prendre le goûter chez moi et je me suis retrouvé comme un con avec ma bouteille de lait qui ne m'a pas servi à faire des crêpes (j'm'en fous un peu car il me restait un pain au chocolat congelé que j'avais acheté, déjà, une fois que ma petite-fille n'était pas venue prendre le goûter. J'allais pas le jeter, et y a un mois, ce jour-là, j'avais pas envie de manger un pain au chocolat. aujourd'hui, si). Mais je m'éloigne du sujet...

Me voilà donc en train de mâchouiller mon pain au chocolat décongelé, les yeux fixé sur l'inutile bouteille de lait. Et, comme Bourrel qui ne peut s'empêcher de lancer un "Bon sang mais c'est bien sûr", me vient à moi la même certitude :

Bon sang mais c'est bien sûr, c'est très con, la publicité...

Mon sang n'avait fait qu'un tour (un tour complet), et le cerveau avait suivi au quart de tour (donc un tour, mais incomplet cette fois), les neurones en pleine ébullition... Pourquoi ce coup de sang, cette révélation, celle folie subite ? Parce que je venais de lire ce qui était inscrit sur ma bouteille de Lactel Matin léger...

Une formule gravée dans le marbre du papier de ma bouteille en plastique recyclable (tri sélectif. C'est con, cette formule : du tri, c'est obligatoirement déjà sélectif) m'avait interpelé (j'ai envie d'écrire "quelque part". il y a vingt ans, tout le monde disait "ça m'interpelle quelque part". Le mec, enrhumé, qu'a le nez qui coule, il disait "j'ai envie de sortir mon mouchoir, ça m'interpelle quelque part"). Revenons à Lactel :

Plus de 9 personnes sur 10 déclarent mieux digérer Matin Léger que leur lait habituel.

Je traduis !

... ça veut dire qu'il y a des gens qui N'AIMENT PAS LE LAIT... qui ne le digèrent pas... et qui, toute leur vie, se FORCENT à en boire. C'est franchement con ! pourquoi ils prennent pas du thé, du jus d'orange ou du café ? ... à moins qu'ils ne les digèrent pas non plus, je sais pas, moi... C'est quand même bizarre cette pratique sado-maso.

Bon; Mais comment  Matin Léger il sait ça, lui ?

J'avisai alors - délivrance, fin du stress et de l'angoisse - une petite astérisque (à moins qu'on dise un petit astérisque, faudra que je regarde son sexe) :

étude menée sur 914 personnes déclarant avoir des problèmes de digestion du lait

Bon, ça, au moins, c'est du sérieux, du vécu. Une enquête a été réalisée sur 914 personnes (i' z'ont pas pu en trouver plus). Mais quand même... je me demande dans quels médias ils ont bien pu passer l'annonce suivante :

Matin Léger recherche des gens ayant des problèmes de digestion du lait pour leur en faire boire...

Moi, franchement, ça m'interpelle quelque part... à moins que Matin Léger ait envoyé des enquêturs dans toute la France (y a bien L'Ami Ricoré qui déboule chez vous, l'ami du petit déjeuner. Ricoré, il a quand même pas les clés de l'appartement. d'accord, c'est un ami, mais on vient pas faire chier les gens à 6h du matin). Alors, Matin Léger il aurait envoyé des mecs un peu partout, demander à des gens QU'ILS NE CONNAISSENT PAS s'ils déclarent avoir des problèmes de digestion du lait ?  

J'ai du mal à y croire...

    

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ROQUANCOURT 14/08/2017 00:58

Mon Ami tu es un peu Léger car ma seconde fille a une intolérance au lait de vache et prend son déjeuner léger car elle n’a pas beaucoup de temps avec du lait de noisette (comment trait ont une noisette ?) après avoir essayée le lait de soja (comment trait on le soja ?) Bon ce n’est pas bon pour ce dernier mais c'est meilleur qu'un petit déjeuné au lait démaquillant.
Bien Lait sont tel quel et comme disait Cléopâtre ça lave plus blanc….