Un film : "Président"

Publié le par Daniel LESUEUR

   " Président" avec Albert DUPONTEL (2006)

Synopsis

Le président de la République est au faîte de sa popularité. Un soir, sa fille lui présente son nouveau petit ami, Mathieu. Celui-ci, brillant et passionné, enthousiasme son futur beau-père, qui décide de l'engager à ses côtés. Il ignore que Mathieu, fils d'un anarchiste, ne poursuit en réalité qu'un but : renverser le gouvernement. Mathieu découvre peu à peu le passé trouble du chef de l'Etat. Car, avant de conquérir l'Elysée, le président occupait le poste d'attaché culturel auprès de Frédéric Saint-Guillaume, son mentor, ambassadeur en Afrique. Depuis cette époque, le président a gravi tous les échelons jusqu'à la fonction suprême.
Jetez un coup d'œil à des extraits en cliquant ICI.... et ICI
La critique
Télérama n'avait pas aimé, c'était plutôt bon signe, alors je me suis rué pour le voir au cinéma et je me suis régalé ! Croirez-vous plutôt l'hebdomadaire où moi ?
Voici la critique de Télérama :
Pour dire à quel point la politique détruit les purs idéaux, et transforme les gens bien en beaux salauds, les scénaristes ont bricolé une vague intrigue top secret de détournement de marché public, mis au jour par le propre gendre du président, jeune loup de l'économie épris de la « fille de ». Au-delà de la naïveté du récit, c'est l'impuissance de la mise en scène à rendre l'ensemble crédible qui condamne le film : on ne croit à rien, et surtout pas à Dupontel, grimaçant Robespierre corrompu par le pouvoir, en élu du peuple.

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article