Encore une idée géniale du site www.infodisc.fr : la PlayList des Années 60 à amener sur une île déserte...

Publié le par Les auteurs libres

  C'est à écouter un jukebox géant que vous convie le site après avoir répertorié 775 chansons ou albums INDISPENSABLES des années 60 (et il ne va pas s'arrêter à 775 : le but inavoué est... 1 000 !). Ils vont arriver progressivement et par ordre alphabétique. Chaque matin, ce sera une promenade de santé pour les oreilles d'aller écouter les disques glanés pendant la nuit. Cliquez ICI.

Beaucoup ont déjà proposé des tentatives de discothèque idéale… sans toutefois parvenir à l’établir, se limitant le plus souvent à une centaine d’albums, rarement des 45 tours, et évitant frileusement de mélanger les torchons avec les serviettes. Trop intellectuelles, peut-être, ces discothèques idéales qui refusaient de proposer simultanément l’écoute du Double Blanc des Beatles avec « Les Copains D’Abord » de Brassens et « L’Ecole Est Finie » de Sheila. Pourtant, les trois font partie intégrante de la mémoire sixties. Alors, sans nous limiter (quoi que… nous aurions pu en sélectionner d’avantage), nous vous proposons plusieurs centaines de disques qui ont marqué les années soixante. Nous vous proposons de les retrouver en écoute sur internet en cliquant sur le titre de la chanson…

C'est quoi, les sixties ?

Officiellement c'est la période qui s'étale du 1er janvier 1960 au 31 décembre 1969; mais pour nous, c'est légèrement décalé : c'est la période qui s'étale du printemps 1960 au printemps 1970... pour la simple et bonne raison que la première date est celle de sortie du premier disque de Johnny Hallyday, et la seconde la séparation officielle des Beatles.

Entre les deux, des milliers de disques sont sortis, dont INFODISC donne tous les titres et les références, label par label (cliquer ICI).

.

 

Publié dans musique, COLLECTIONS

Commenter cet article