Un chef-d'oeuvre de 10 minutes : "THE BRIDGE" de Charles VIDOR (1929)

Publié le par Daniel LESUEUR

  Sorti également sous le titre THE SPY (L'ESPION) ce court-métrage est une pure merveille... apparemment totalement inconnu. Alors je n'écris même "à REdécouvrir" mais à découvrir... et à partager sur vos réseaux sociaux.

L'histoire...

Des soldats font marcher un homme condamné à travers une zone rurale jusqu'à un pont au-dessus d'un ruisseau. Pendant qu'un garçon joue un tambour, un soldat met un nœud autour du cou du prisonnier et le soutient sur le parapet du pont. Il pense à sa femme et à ses enfants, puis tombe.  La corde se brise sous son poids, et il reste sous l'eau jusqu'à ce qu'il soit sous quelques roseaux à la surface. Les soldats tirent et le poursuivent, mais il peut quitter le ruisseau et courir pour sa vie.  Le soleil et les pensées de sa femme et ses enfants l'aident à poursuivre sa course désespérée. Mais... est-il VRAIMENT vivant ?  Voir ce court-métrage en cliquant ICI.

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 06/02/2017 17:00

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement. bonne journée

Daniel LESUEUR 06/02/2017 21:02

Merci. J'essaie d'amener un peu de poésie, de rêve et de découverte, noyé que je suis dans 1 milliard de blogs, alors votre intervention me va droit au cœur !