Enfin une série intelligente pour les VIEUX !

Publié le par Daniel LESUEUR

     C'est vrai, merde, les vieux ne sont pas QUE des cons : il en existe - certes peu - qui n''apprécient ni "l'inspecteur Derrick", ni "Les feux de l'amour".  "Des chiffres et des lettres" non plus. D'ailleurs, sans Julien Lepers, l'émission a perdu de sa superbe.

Télérama, qui a toujours le nez pour repérer les meilleurs films / émissions / séries (c'est d'ailleurs pour ça qu'on lui pardonne d'être souvent si chiant ou si prétentieux) nous l'avait conseillé :

“Olive Kitteridge”, une minisérie émouvante portée par une femme acariâtre

Les termes de Télérama sont on ne peut plus exacts : "d'une grande subtilité, tout en émotion retenue".  Bien vu ! Et si l'émotion des acteurs est, en effet, retenue, on ne peut en dire autant du téléspectateur (MOI !) : cette mini-série est totalement bouleversante.

Elle s'adresse aux vieux. Je suis persuadé qu'aucun moins de 40 ans ne regardera plus de cinq minutes - mais j'aimerais qu'on me détrompe, ça prouverait aussi que les jeunes ne sont pas QUE des cons, eux aussi -

Adaptation du Prix Pullitzer 2009, portée par un remarquable casting (Frances McDormand, Bill Murray, Richard Jenkins, Zoe Kazan), "Olive Kitteridge est une œuvre exigeante, qui demande de se concentrer sur ses personnages, d'adopter son rythme lent" écrit Télérama. et c'est vrai. Par contre le canard ne peut s'empêcher d'écrire d'énormes conneries :

- "S'il n'y avait ses comédiens, tous formidables, ont s'ennuierait même un peu dans ses premiers instants" (vous noterez la faute d'orthographe à "ONT". Même ma petite fille de dix ans ne la fait pas. Vous l'avez quand même pas fait écrire par la môme Fillon, votre article, monsieur Langlais ? Quand on a la chance d'être grassement payé par un media, on se relit, par respect pour son employeur et pour ses lecteurs).

Et continue : "Olive Kitteridge n'est donc pas un chef-d'œuvre". Bin si ! Et merde au rédacteur Pierre Langlais qui a la sensibilité d'un bigorneau et doit avoir 25 ans, ça l'a fait chier que ce soit lui qui s'y colle de chroniquer. Cliquez ICI.

 

Publié dans TELEVISION

Commenter cet article