Marre d'être dérangé au téléphone ? Repérez aisément les plate-formes d'appel

Publié le par Daniel LESUEUR

   C'est généralement lorsque la soupe est chaude qu'on dérange la France profonde pour lui proposer la Lune depuis un numéro de téléphone non identifiable.

Rien de plus désagréable que d'être dérangé pendant, au choix :

- son feuilleton préféré,

- sa sieste, crapuleuse ou pas,

- son repas.

Cas particulier : ça ne sonne QUE si vous mangez du chaud. Un vendeur de panneaux photovoltaïques ne téléphone jamais à quelqu'un qui mange une assiette anglaise. A quelqu'un qui mange du cassoulet, si. Idem pour la potée.

Et jusqu'à présent tous les moyens d'y échapper ont lamentablement  foiré (notamment les fameuses listes rouges... Heureusement qu'on n'est plus sous McCarthy époque "chasse à la sorcière" : les détenteurs passeraient pour des communistes!). Que ce soit un numéro fixe ou un numéro de portable, si vous faites l'erreur de le donner à un quelconque organisme, vous pouvez être sûr que tout le monde va se le refiler, votre numéro de téléphone. Et certains jours ça téléphonera chez vous jusqu'à dix fois.

Le pire, c'est les plate-formes... mais ceux-là on peut les contrer !

Comment se débarrasser des emmerdeurs au téléphone ?

car maintenant ces salauds récupèrent de VRAIS numéros non utilisés et vous voyez s'afficher un numéro qui PEUT être celui de quelqu'un que vous connaissez...

1° Décrochez mais SURTOUT ne répondez pas "allo" immédiatement

En effet, pour des raisons de rentabilité - efficacité, depuis quelque temps, sur les plate-formes d'appel, l'opérateur fait sonner PLUSIEURS lignes en même temps.

2° Si c'est une plate-forme (des emmerdeurs, donc, en langage clair), prêtez l'oreille : d'abord, vous entendez un silence et immédiatement après un brouhaha : ce sont les 50 emmerdeurs réunis dans la salle d'appel.

3° Au bout d'environ 3 à 5 secondes, l'emmerdeur (qui le plus souvent est une emmerdeuse. A croire qu'une emmerdeuse a plus de charme qu'un emmerdeur. .. à moins que les gonzesses soient payées moins cher)... Je reprends...

Au bout d'environ 3 à 5 secondes, l'emmerdeur va commencer - après s'être présenté, quand même - à déblatérer. Posez le combiné et profitez-en pour aller pisser ou boire une bière (éventuellement les deux en même temps si vous avez l'habitude de regarder du foot à la télé, vous en avez la pratique). Au retour, normalement, l'emmerdeur aura raccroché. Et vous, vous êtes tranquille pour la soirée car ils ne rappellent jamais le même numéro deux fois de suite.

Bon, par contre, le lendemain...

 

 

Publié dans Société

Commenter cet article