"Déjà je vais pas voter quand c'est gratuit, alors là...!"

Publié le par Daniel LESUEUR

 Un ami qui déteste Sakorsy  - on ne peut l'en blâmer - m'a dit qu'il était allé voter pour n'importe qui d'autre aux primaires... mais ça coûte 2€ pour avoir le droit de le faire. Je pensais que la démocratie était gratuite.

L'argent récolté permettra de couvrir les frais de campagne, notamment l'impression de tous les documents et la location des salles qui n'ont pas été mises gracieusement à disposition. C'est vrai que Kadhafi n'est plus de ce monde...

Si le montant récolté dépasse celui atteint par les frais de campagne (il faudrait pour cela que le cap des deux millions d'électeurs par tour soit franchi), la différence ne servira pas à renflouer les caisses du parti Les Républicains : "Le reliquat sera reversé aux comptes de campagne du candidat élu", précise André Gautier, président de la commission chargée de l'organisation de la primaire en Seine-Maritime). Ouf, on est rassuré : il aurait fallu de sacrés biceps pour porter à Malte ou au Liechtenstein une valise contenant cent mille pièces de 2€ ! Pour voter à la primaire de la droite, « ni plus ni moins de 2 euros. Merci de faire l’appoint » (http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/18/pour-voter-a-la-primaire-de-la-droite-ni-plus-ni-moins-de-2-euros-merci-de-faire-l-appoint_5033846_823448.html).
 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article