Boris Karloff : 26 épisodes de "Colonel March of Scotland Yard"

Publié le par Daniel LESUEUR

Principalement connu pour avoir été la plus célèbre incarnation du monstre de Frankenstein, Boris Karloff tourna dans environ 166 films... et dans des "serials", notamment l'excellent Colonel March of Scotland Yard. Cette formidable série passa en VF à la télévision il y a... plus d'un demi-siècle (1954 - 1956). C'est dire que peu d'entre nous l'ont vue.... ou s'en souviennent (malgré une rediffusion sur la chaîne du câble SERIE CLUB). Ils sont aujourd'hui tombés dans le domaine public, et il est grand temps de les redécouvrir !

.

Publié dans CINEMA

Commenter cet article

Daniel LESUEUR 31/01/2017 08:56

et j'ai téléchargé de nombreux Boris KARLOFF sur YouTube !

Annick M. 30/01/2017 15:11

Bonjour, Daniel.

Moi, à la fin de l'été 1957, j'avais douze ans. Je regardais la télé chez mes parents, mais la rentrée était proche ; je devais aborder la cinquième et retrouver le collège où je poursuivais comme interne mes études secondaires dans une grande ville (nous habitions un tout petit village en pleine campagne) à une vingtaine de kilomètres.

J'étais très triste de m'éloigner de mes parents et… de ne plus pouvoir regarder "le colonel March" (et… l'inspecteur Aims !…) Le soir, en salle d'études, cela me manquait et j'avais dans la tête la musique de l'indicatif…

Souvenirs, souvenirs…

Je n'ai vu "Frankestein" incarné au cinéma par Boris Karloff que bien plus tard, et su encore bien plus tard que celui-ci n'était autre que l'interprète aussi du colonel Perceval March dans les années 50… Quel acteur fascinant ! Même s'il estimait, lui, que sa carrière n'avait pas été vraiment conforme à ses souhaits…

Amicalement. Merci de votre article. Bonne journée et bonne semaine :)!

Daniel LESUEUR 28/01/2017 08:12

Merci pour ce très sympathique message. J'en déduis que nous devons avoir presqe le même âge puisque je regardais ce feuilleton enfant : je suis né en 1952 !
Amitiés

Annick M. 27/01/2017 20:36

"C'est dire que peu d'entre nous l'ont vu…" Aïe, dire que je fais partie désormais, bien souvent, de ces "peu d'entre nous" qui "ont vu…" ça ou ça… Comme le temps passe et comme ça fait bizarre…

Car oui, j'ai vu cette série (au moins un certain nombre de ces épisodes) à la télé il y a bien longtemps. Quand j'étais très jeune, il est vrai… En fait, je pense qu'il s'agissait de redifs de fin d'été en août-septembre… 1957. Je me consolais de la rentrée scolaire proche en demeurant captivée devant le petit écran du poste de mes parents où se déroulait (en soirée, avant ou après l'heure du dîner) les aventures du colonel à l'oeil bandé de noir.

Je me souviens avec étonnement que j'étais amoureuse de son inséparable collègue, l'inspecteur Aims. Quand je le revois maintenant (sur Internet), le pauvre, ce que je le trouve moche ! J'avais des goûts bizarres dans mon jeune âge…