Qu'est devenue l'actrice Fabienne Fabrèges ?

Publié le par Daniel LESUEUR

Qu'est devenue l'actrice Fabienne Fabrèges ?

Il y a cent ans, avant qu'Hollywood nous ravisse nos starlettes, d'autres pays se portèrent acquéreurs des plus ravissantes, notamment Fabienne Fabrèges dont on connaît la date de naissance (1889) mais dont on ignore tout à partir de 1923. Nos lecteurs pourront-ils nous aider à compléter sa biographie ?

La carrière de Fabienne Fabrèges, sur grand écran se divise en trois étapes : la France, l'Italie et la Grande-Bretagne.

De 1910 à 1916, elle est d'abord dans la troupe de Léonce Perret (Le Portrait de Mireille et Mimosa la dernière grisette scénarisés par Abel Gance, 1910) puis dans celle de Feuillade : Le Mort qui tue, Juve contre Fantômas (1913), Une page de gloire (1915), L’Angélus de la victoire et La Fiancée du diable (1916).

Fabienne, après un rapide crochet aux États-Unis, pose ses valises à Turin.

Après des années de succès et de travail acharné, après une soixantaine de films dont les derniers seraient The Penniless Millionaire en 1921 et L'Ignota en 1923, elle prend sa retraite en Écosse... pour oublier une triste histoire d'amour. Qu'est-elle devenue ensuite ? On ne connaît même pas la date de son décès...

Publié dans CINEMA

Commenter cet article