L'imposture des bandes réfléchissantes pour protéger nos enfants

Publié le par Daniel LESUEUR

L'imposture des bandes réfléchissantes pour protéger nos enfants

... ça va être le nouveau "machin" à la mode et je soupçonne quelqu'un haut placé d'avoir un "p'tit copain" fabriquant de bandes réfléchissantes !

Des bandes réfléchissantes pour protéger nos enfants en dehors de l'école... mais avant de faire de nos mômes, une fois de plus, une cible du marketing et un objet à haute valeur commerciale, n'y a t-il pas, plutôt, urgence à rappeler qu'il ne faut pas...

rouler bourré

rouler drogué

rouler en téléphonant

Et également procéder à un contrôle régulier des réflexes pour les personnages âgées et les malades sous traitement médicamenteux qui sont persuadés qu'ils sont au top de la conduite tant qu'ils n'ont pas tué quelqu'un.

L'Association Prévention Routière réclame une mesure qui relève de la simple logique et devrait être appliquée immédiatement sans qu'elle fasse l'objet du plus petit débat : la limitation de la vitesse à 30 km/heure à l’ensemble des zones de vie de l’enfant (écoles, gymnases, conservatoires, parcs et jardins publics, lotissements...). À 50 km/h, il faut 28 mètres pour immobiliser son véhicule contre 13 mètres à 30 km/h.

En résumé... l'usage des bandes réfléchissantes pour les enfants... Oui, pourquoi pas, mais AVANT...

Mettre hors d'état de nuire tous les CONNARDS qui ignorent que la voiture est un engin qui peut s'avérer DANGEREUX voire MORTEL

Commenter cet article