INFODISC fait peau neuve !

Publié le par Les auteurs libres

INFODISC fait peau neuve !

INFODISC, comme son nom l'indique, c'est TOUTE L'INFO sur le MONDE DU DISQUE. Lancée sur minitel il y a déjà une vingtaine d'année (vous vous rappelez peut-être de 36 15 INFODISC et de son premier logo, voir ci-dessous), l'Association a connu une formidable poussée en s'installant sur internet il y a une dizaine d'années grâce à l'impulsion de Dominic Durand. Un succès d'autant plus impressionnant qu'en plus de son million de connections annuelles émanant de l'Hexagone, le site reçoit de plus en plus de visiteurs venant des quatre coins de la planète.

Qu'allez-vous trouver sur le sitewww.infodisc.fr ?

Hit-parade... Mot magique, tableau d'honneur d'un chanteur... De tous temps (parce qu'il faut bien comptabiliser son impact sur les foules), on a établi des listes reflétant le goût du public pour la musique populaire. Mais le hit-parade n'est pas une science précise. INFODISC propose, pour la premiè̀re fois en France, un site de référence qui recense plus de 50 000 disques les plus populaires depuis le début des années 1900, aussi bien en titre de chansons, qu’en 45-tours vinyle, en album, sur CD ainsi qu'en téléchargement.

Plus clair, plus vivant, plus complet !

Tout nouveau le Site d'InfoDisc ! La Présentation mais aussi le Contenu.

- La Présentation : Lecture et Navigation optimales quel que soit le type d'appareil utilisé (Téléphones mobiles, Tablettes, Liseuses, Moniteurs d'ordinateur de bureau). "Responsive Web Design" en terme technique !

Le Contenu : Tous les Chiffres & les Classements ont été revus, affinés par de nouvelles Informations et des Méthodes améliorées. Mais aussi des Nouvelles Rubriques seront mise en place au fur et à mesure : le site sera vraiment vivant...

Les Bilans 2015 : c'est en cours...

(l'accès à l'ancien site est toujours possible afin de conserver la disponibilité des informations pendant la période de transition (Quelques jours...).

INFODISC fait peau neuve !

Publié dans musique, COLLECTIONS

Commenter cet article