Décès de VANITY à l'âge de 57 ans

Publié le par Les auteurs libres

Décès de VANITY à l'âge de 57 ans

La plus renversante des Blacks de charme fut Vanity en couv’ de Rock’n’folk (n°266) et de Rolling Stone (n°394). Pourtant, à l’origine, Vanity, Denise Matthews de son vrai nom, ne semblait pas destinée à dominer le show business de sa hauteur.

Elle était la copine de Rick James… mais la star montante du funk, Prince, lui proposa de se glisser entre ses draps en lui faisant miroiter un avenir de star. Ce qui n’était pas totalement faux : dans un premier temps, il l’engagea sous le pseudonyme hautement distingué de Vagina comme danseuse et choriste au sein de son groupe d’accompagnatrices surnommées les Hookers (Les Putes) puis en fit une vedette à part entière sous celui (définitif ?) de Vanity.

Même si son album n’avait rien de particulièrement renversant, sa très grande beauté lui valut d’orner, torse nu, les couvertures des magazines du monde entier et, au cinéma, de tourner avec Sharon Stone dns « Action Jackson ». Black is beautiful…

Le livre GIRL'S POWER (cliquer ICI) revient sur les noms de plusieurs centaines d'artistes féminines qui ont marqué l'histoire du rock

Commenter cet article