Just for fun, un film rare de 1963

Publié le par Daniel LESUEUR

Just for fun, un film rare de 1963

Ce film de 1963 est surtout intéressant par rapport à sa date de tournage puisqu'il évoque des événements qui vont vraiment se produire en Grande-Bretagne dans un avenir fort proche (1964 et 1970)...

Dans la fiction de ce film en N & B les jeunes Anglais ont obtenu l'abaissement de l'âge du droit de vote... ce qu'ils vont obtenir sept plus tard.... Et l'Etat anglais par la voix de son Premier ministre vient quasiment d'interdire la pop music, réduisant comme peau de chagrin les horaires de diffusion de cette musique de voyous sur les ondes radio. C'est ce qui arrivera lorsque Harold Wilson fera fermer les radios pirates le 14 août 1967. Or le film se montre incroyablement prémonitoire puisqu'il est sorti en 1963 alors que la première radio pirate britannique (Radio caroline) n'existera que quelques mois plus tard (avril 1964).

La distribution est impressionnante, si l'on excepte la présence qui, à l'époque, n'était pas considérée comme malsaine, de Sir Jimmy Saville. Et oui, la Reine l'a anobli. Pour services... ou sévices rendus à la cause de la pédophilie ?

Bobby Vee, Freddy Cannon, Johnny Tillotson, Ketty Lester, Joe Brown and the Bruvvers, Karl Denver, Kenny Lynch, Jet Harris, Tony Meehan, Clodagh Rodgers, Louise Cordet, Lyn Cornell, The Tornados, The Springfields, The Spotnicks, Jimmy Powell, Brian Poole and the Tremeloes, Sounds Incorporated, The Vernon Girls... ET... The Crickets : un chef-d'oeuvre en 1 minute 50 secondes chrono : cliquer ICI.

Publié dans CINEMA, musique

Commenter cet article