Zéro + zéro = ?

Publié le par Daniel LESUEUR

Zéro + zéro = ?

Du 16 au 18 octobre 2015, un référendum fut organisé pour l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales de décembre prochain. Mais les deux, PS et Verdâtres, ont tellement déçu que, même en alliant... j'allais dire "leurs forces", mais le terme exact serait "leurs faiblesses"... Bref, en s'alliant, c'est zéro + zéro = la tête à Toto.

C'est dommage, parce que, face au FN dont beaucoup ont peur et, même parmi les sympathisants, certains ont honte d'avouer qu'ils le sont... et face à un Sarko empêtré dans des affaires qui puent le Balkanisme, le PS et les écolo pouvaient avoir un "côté sympa"... bien caricaturé par les Guignols de Canal + : Hollande, en résumé, avait l'air "con mais sympa", il y a trois ans.

Depuis, hélas, il y a eu Cahuzac, Macron et toute une brochette d'incidents trop consistante pour être ici développée en détail : c'est quasiment de l'ordre d'une boulette par semaine.

Bref, on pouvait, par faiblesse, voter pour des mecs "cons mais sympa"... mais pas, en 2017, voter pour des mecs "très cons et plus sympa du tout"

De même que certains, même face à Le Pen, n'ont pas pu voter pour Chirac en 2002 (j'en connais au moins un, de ces non-électeurs pour qui voter Chirac était à vomir), ça risque d'être pareil en 2017 : le PS va se traîner un tel cortège, une telle charrette de casseroles, qu'il ne va inspirer bientôt que du dégoût.

Publié dans Société et modes

Commenter cet article