Un film rare : L'Auberge fantôme / The Halfway House (1944)

Publié le par Daniel LESUEUR

Un film rare : L'Auberge fantôme / The Halfway House (1944)

Un film très rare avec Françoise ROSAY dont en plus elle est en tête de distribution, il ne faut pas le manquer, et c'est JIMBO FREE MOVIES qui nous permet d'y accéder, et même en téléchargement gratuit et légal puisque le film est tombé dans le domaine public (cliquer ICI). Il est amusant de constater que quelques années plus tard cette même Françoise ROSAY s'illustrera dans un film au titre assez semblable, L'Auberge rouge... et que le titre de la pièce dont le film est tiré est The Peaceful Inn. Il est considéré comme un FILM FANTASTIQUE. Ce film anglais dure 1h35 (il existe sans doute une version sous-titrée en français).

SYNOPSIS

Alors qu'une tempête fait rage, un groupe de voyageurs trouve refuge dans une auberge isolée du pays de Galles. Il y a un couple désuni par la mort de leur fils, un autre prêt au divorce, une jeune Anglaise et son fiancé irlandais qui approuve la neutralite de l'Irlande, un officier dégradé pour indélicatesse et son âme damnée un trafiquant, enfin un pianiste dont les jours sont comptes.

Les nouveaux venus sont aussitôt confrontés à d'étranges événements. L'aubergiste et sa fille se comportent de façon inhabituelle, et l'atmosphère qui règne dans les lieux est loin d'être rassurante. Ce sentiment de malaise est accentué par le journal mis à disposition des voyageurs : il date de l'année précédente...

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article