Les vinyles que vous n'avez jamais entendus à la radio

Publié le par Daniel LESUEUR

Les vinyles que vous n'avez jamais entendus à la radio

Les radios rétro, c'est rapidement lassant. On a beau aimer "She loves you" des Beatles ou "Whiter shade of pale" de Procol Harum, les entendre chaque jour depuis presque 50 ans frise l'indigestion. Et dire que certaines pépites des années 60 et 70 ne sont JAMAIS passées sur aucune station de radio.

Pour y remédier, nous allons vous proposer régulièrement une liste de disques rares que vous pourrez écouter un par un en cliquant sur le titre. Et si vous voulez en écouter 20 à la suite, branchez-vous chaque vendredi de 8h à 9h du matin sur RADIO NORTH SEA INTERNATIONAL et trois fois par semaine sur SWINGIN' RADIO ENGLAND (cliquer ICI) pour écouter le RARITIES SHOW (cliquer ici et, pour une présentation,ICI).

1960 - 1966 : la mode des chansons-réponses (answer songs)

Après le succès de "Stand by me" par Ben E. King, l'adorable Damita Jo publia "I'll be there".

Après le succès de "Are you lonesome tonight" par Elvis Presley, Dodie Stevens publia "Yes I am lonesome tonight".

Après le succès à l'Eurovision de "Are you sure" par les Allisons (cliquer ICI), Jackie and Sylvie publièrent "Yes I'm sure", un vinyle si rare que je ne le possède que sur un vieux 45T néo-zélandais qui gratte beaucoup (cliquer ICI). Et n'oublions pas la superbe version de Richard Anthony, "Sœur Anne" dont nous espérons que quelqu'un bientôt la mettra sur YouTube (appel du pied à mon ami Michel Gosselin dont vous devez absolument écouter l'émission intitulée Face A / Face B).

En 1965, avec "Queen of the house" Jody Miller répond au "King of the Road" de Roger Miller. Et le plus drôle est que, malgré leur nom, ils n'ont aucun lien de parenté !

En 1966 Ketty Lester publie "When a woman loves a man" en réponse au "When a man loves a woman" de Percy sledge.

Publié dans musique, COLLECTIONS

Commenter cet article