Un film inédit en France : NEXT OF KIN (1942)

Publié le par Daniel LESUEUR

Un film inédit en France : NEXT OF KIN (1942)

Grâce au site JIMBO MOVIES (cliquer ICI), nous pouvons enfin voir et télécharger un film inédit en France : NEXT OF KIN (1942). Les Anglais eux aussi ont bien failli ne jamais le voir : Winston CHURCHILL tenta d'en interdire la projection !

Churchill considérait que Next of Kin était trop réaliste, il craignait que le moral déjà fragile du public britannique ne puisse pas le supporter.

SYNOPSIS :

Un réseau d'espions allemands en Angleterre apprend d'une indiscrétion une imminente attaque britannique secrète sur une base U-Boat allemand dans le nord de la France.

Norville, sur la côte de la France occupée... À une époque où les U-boote allemands infligent de lourds dégâts à l'expédition alliée, un agent de la résistance française apprend que le port est utilisé comme une base de sous-marins, mais est très légèrement gardée. Il transmet les informations au renseignement britannique, qui commencent à planifier une attaque surprise, l'aide de la 95ème brigade. Conscient que toute fuite à l'ennemi serait un désastre, ils nomment Major Richards à assurer le secret.

Ce film de propagande tourné par l'armée anglaise était destiné à prouver que le Royaume-Uni pouvait gagner la guerre. Le film dépeint ce qui se passe quand les gens laissent échapper des informations vitales... lorsque traînent les oreilles d'un espion nazi. Next of Kin est une histoire sombre, les scènes de bataille sont bien faites et le casting crédible.

Publié dans CINEMA

Commenter cet article