Qu'est devenue Tamika James, fille cachée de Jimi hendrix?

Publié le par Daniel LESUEUR

Qu'est devenue Tamika James, fille cachée de Jimi hendrix?

En épluchant le dossier post mortem de l'artiste, on parvient à retrouver la trace de celle qui aurait dû hériter de son père un million de dollars

Hendrix était un « bandard fou » !

Il est certain qu'il y a, actuellement, un peu partout, des dizaines d'hommes et de femmes qui ressemblent, peu ou prou, au guitariste gaucher.Revenons sur l'existence d'une fille illégitime de Jimi (mais dont la mère n'avait cessé de tenter de prouver la filiation) qui aurait été de nature à bouleverser la répartition de l'héritage du Dieu de la guitare puisque, si elle avait été véritablement reconnue, c'est elle, alors, qui, à sa majorité, serait devenue légataire, et non plus le père de Jimi.

Troublant

Jimi avait écrit une chanson, “Little Red Velvet Room” , dont les paroles évoquent une fille (daughter) prénommée Tami. Il s’agit de Tamika Laurice James, aujourd’hui âgée de 48 ans. Malheureusement pour la jeune Tamika Laurice James…

« Tami » est née le 11 février 1967 ; elle avait donc moins de quatre ans au moment du décès de Jimi.

Sa mère, Diana Carpenter, ne put jamais parvenir à ses fins : bien qu'ayant cherché à contacter Jimi (en vain), puis ayant enfin obtenu qu'il soit obligé de se soumettre à des analyses sanguines, le destin décida différemment.

Après d'interminables parties de cache-cache avec son ancienne petite amie, Jimi mourut quelques jours seulement avant la date fixée par la Justice pour réaliser les examens sanguins. Du coup, on ne pourrait jamais prouver que Tamika était vraiment la fille de Jimi. Et sa à place c’est le père de Jimi qui hérita.

Diana Carpenter était une Afro-Américaine à la peau claire

Elle et Jimi avaient pour point commun -ce qui sans doute les rapprochait- d'avoir été victimes d'abus sexuels durant leur enfance. Il l'avait connue lorsqu'elle avait seize ans, lui 23. Elle avait fugué et se prostituait. Comme ses clients étaient tous blancs, elle n'avait aucun doute en ce qui concernait la paternité de Jimi. Lorsqu'il avait appris qu'elle était enceinte, Hendrix lui avait ordonné de cesser de tapiner. Elle passa outre cette recommandation et reçut une sévère correction, ce qui la surprit car en temps normal Jimi n'était pas violent. A la suite de cela, leur relation se dégrada.

Mais de toute façon, ils étaient condamnés à ne plus se revoir : Diana tomba entre les mains de la police. Il n'y avait guère d'alternative : soit elle retournait en bus chez ses parents dans le Midwest, soit elle encourait trois années d'emprisonnement en restant sur place.

Des années plus tard elle rencontre Dieu

Après avoir vécu quelques temps avec le futur dieu de la guitare, Diana trouve la foi en 1974 comme elle l’explique sur son site. Depuis elle prêche la bonne parole, notamment dans des émissions de radio. et elle a écrit un livre pour raconter son Chemin de croix. Un livre qui semble avoir eu un certain retentissement puisque Diana a reçu un message d'encouragement et de sympathie de la part de Bill Clinton la félicitant pour la qualité de son ouvrage.

Mais qu’est devenue la fille qu’elle a eue avec Jimi ?

A l’heure actuelle, on n’a pas beaucoup d’indications. Toutefois le site internet de sa mère donne des indices sous forme de photos. Car si rien n’est écrit sur la vie de Tami, les photos sont éloquentes. Une photo porte la légende « Tamika à 38 ans ». Sur une autre, on voit Tamika avec le père de Jimi. En revanche nous ne saurons pas si Al a partagé l’héritage de son fils. Lire aussi notre article (cliquer ICI)

Publié dans musique, PEOPLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article