Qu'est devenu le fils naturel de Jimi Hendrix ?

Publié le par Daniel LESUEUR

Qu'est devenu le fils naturel de Jimi Hendrix ?

Hendrix était un grand dragueur. Il est certain qu'il y a un peu partout des dizaines d'hommes et de femmes qui ressemblent beaucoup au guitariste gaucher. Parmi eux, James Daniel Sundquist (aussi appelé Jimi Junior) né le 5 octobre 1969 et conçu avec Eva Sundquist, une jolie Suédoise.

Qui est donc Eva ?

Les sources d’information sont contradictoires : selon certains, elle et Jimi se connaissent depuis fin 1966 ou début 1967… se seraient rencontrés dans un bus… et se seraient vus chaque fois que possible, à l’occasion d’un voyage. Mais selon d’autres sources, Eva est une groupie qui ne rencontrera son idole qu’au sortir d’un concert à Stockholm le 9 janvier 1969… concert dont on peut trouver un compte-rendu sur le site Brume Pourpre :

« Jimi a une rose au bout de sa Fender et dédie ce concert à "l'American Deserters Society" et aussi à Eva Sundquist qui envoie tout le temps des roses à Jimi et qu'il n'a encore jamais vue. lls se rencontreront au Carlton Hotel, et que c'est durant cette nuit que sera conçu James Daniel".

James Daniel que le Daily Mail, qui ne fait pas dans la dentelle, présentait en 2002 comme un pauvre type, un travesti qui attendait l’héritage de son père pour s’offrir l’opération chirurgicale qui lui permettrait de véritablement devenir une femme…

Jimi, trop libre pour reconnaître sa paternité

Même si Jimi entretenait cette relation avec Eva depuis trois ans, il n’avait pas reconnu l’enfant.

A la mort du guitariste, Eva lança une action en justice et en 1975, la Haute Cour de Suède reconnut la paternité de Jimi Hendrix. Mais pour toucher sa part de gâteau, la partie n’était pas gagnée, le jugement suédois n'ayant pas force légale aux USA.

Dans l’attente d’un hypothétique pactole, Daniel, au chômage, sans un sou sur son compte en banque, vécut dans un petit appartement à vingt minutes du centre de Stockholm.

Le quotidien La Dernière Heure écrit :

- Mal dans sa peau, il s'est découvert une autre identité. Désormais, James porte des robes, prend des pilules d'œstrogène et se fait appeler Nicole. Au grand dam de sa maman qui déclare que "C'est très dur à accepter pour une mère, mais je commence à mieux le comprendre. James prétend qu'il s'est toujours senti femme dans un corps d'homme, même s'il ne l'a vraiment compris que voici quelques années. Il a été voir un docteur et il prend désormais des hormones pour l'aider à se transformer. Je pense qu'il envisage de subir une opération pour changer complètement de sexe".

1998 : bingo !

On le sait avec certitude, plus d’un quart de siècle après la mort de son père, James Daniel toucha la forte somme : un million de dollars.

Sundquist, un nom courant

Qu’est-il devenu depuis ? Pas évident de répondre à la question dans la mesure où il y a près de 100 James Sundquist sur Facebook… Et puis rien ne prouve qu’il soit sur Facebook. Rien ne prouve non plus qu’il ne soit pas enfin devenu « Nicole », puisque c’était son rêve le plus cher; Pour en savoir plus sur les artistes rock les plus fous, cliquer ICI.

Publié dans musique, PEOPLE

Commenter cet article