Sylvia BAYO alias Lucienne CAMILLE

Publié le par Daniel LESUEUR

Sylvia BAYO alias Lucienne CAMILLE

Dans JAMAICA SESSION volumes 1 et 2 (des livres parus chez l'éditeur Camion Blanc : cliquer ICI etICI), l'auteur Yannick Maréchal nous parle de la divine Sylvia BAYO, un modèle féminin originaire de la Trinidad (née le 2 décembre 1940). Orpheline dès l’âge de 10 ans elle se démarque par sa beauté et l’utilisera pour se faire un nom .

Ses débuts comme danseuses et stripteaseuse dans diverses boites de nuits, elle apparaîtra rapidement plusieurs fois dans la série TV Up Pompei entre1969 et 1971.

Elle est très en vogue dans le circuit des magazines de charmes (Mayfair, Exposure, Parade, Raven, King, Playmen et autre Fiesta), revues de strip-tease et autres 'nudies', sous divers pseudos comme Tina St John, Eva ou Lucienne. Elle joua également deux petits rôles dans les film de Pupi Avati, "La Mazurka Du Baro"n en 1975 et "Bordella" en 1976. On la trouve sur un nombre ahurissant de pochettes de disques de reggae, de funk et de soul des années 70.

Elle meurt à Londres en 2006 d’une terrible leucémie.

Si vous souhaitez recevoir automatiquement tous nos nouveaux articles dès parution, rien de plus simple : abonnez-vous (formulaire en bas à droite de cet article)

Publié dans PEOPLE, musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article