Les objets oubliés : le moneybox

Publié le par Daniel LESUEUR

Quand je vous parle d'objets oubliés, il s'agit d'objets vraiment oubliés... pas comme le scoubidou ou le hula hoop qui reviennent régulièrement tous les dix ans...

Celui que nous présentons aujourd'hui est un porte-monnaie qui fit fureur en 1966-1967... Il était vendu à l'époque 6 francs, soit moins qu'un euro aujourd'hui (6,55 pour mémoire). Il a rapidement et totalement disparu de nos poches... et de notre mémoire ! En sera-t-il de même dans quelques années pour le moyen de paiement nommé monéo et qui ne semble pas avoir conquis de nombreux adeptes :

- Les détracteurs estiment que Moneo est plutôt un échec car malgré la présence quasi-systématique de la puce sur les cartes bancaires : peu de commerçants acceptent ce type de paiement, avançant que (comme ce fut le cas pour les cartes bancaires) les frais sont trop importants. De leur côté, certains utilisateurs n'ont pas été conquis et estiment que ce porte-monnaie est trop abstrait, est une carte de plus, ne permet pas de savoir instantanément quelle somme il contient, nécessite des rechargements, etc. (source wikipedia)

Les objets oubliés : le moneybox

Publié dans Société et modes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article