Effets d'annonces

Publié le par Daniel LESUEUR

L'Assemblée vient de voter l'interdiction de la vaisselle jetable et des sacs plastiques. Pour ces derniers, c'est une bonne chose pour l'environnement ; mesure qui sera instaurée en 2016 et ne devrait faire râler personne, le lobby des sacs poubelle n'est pas des plus puissants (c'est peut-être pour ça qu'on ose s'y attaquer) pas plus que ne l'est celui des mémères-distraites-qui-oublient-leur-cabas-à-la-maison.

Pour la vaisselle jetable en plastique, là, ça coince : il va falloir attendre six ans pour que la mesure soit effective (2020). Largement le temps de l'envoyer au cimetière rejoindre l'écotaxe.

Six ans... Royal !

Ségolène, qui tremble déjà, s'y était fermement opposée : « Les familles en situation de précarité ne jettent pas cette vaisselle mais la réutilisent ». En plus, c'est idiot : en 2020,les déshérités de l'Hexagone seront toujours en train d'utiliser celle qu'ils ont achetée six ans plus tôt !

C'est dans ce même état d'esprit de générosité que la Gourde de la République (elle nous abreuve, en effet... de rêves surréalistes) vient de proposer la gratuité des autoroutes les week ends.

Une ministre de l'écologie qui souhaite que l'on puisse polluer à moindre coût deux jours sur sept, voilà qui est inédit.

On le regrettera, ce couple que formaient François et Ségolène : toujours prêts, à la première occasion, à prendre le parti des sans-dents.

Effets d'annoncesEffets d'annonces

Publié dans Société et modes

Commenter cet article