FLEXKOM, un nouveau concept e-commerce...

Publié le par Josiane Baud

FLEXKOM : partenariat entre petits commerçants car l’union fait la force !

Il fallait y penser : associer les petits commerçants de France et de Navarre, du monde entier en fait, pour pouvoir apporter aux consommateurs les mêmes arguments que les grandes surfaces, le message est simple : « Venez nous voir, vous collecterez des points valant de l’argent ! »

FLEXKOM pourquoi et comment ?

Le commerce a évolué, outre les grandes surfaces, il y a maintenant INTERNET. C’est en constatant cette modification des modes d’achat que l’idée d’utiliser la technique du téléphone portable est née.

Tout le monde ou presque est maintenant équipé : le téléphone portable est sans cesse en évolution et bon nombre d’entre nous n’hésite pas à en changer très souvent pour être à la pointe de la technique.

Le principe de FLEXKOM est de fournir au client un code d’accès qui lui permet de localiser les magasins faisant partie du système, en France et dans plusieurs pays au monde.

Le client Flexkom est considéré chez TOUS les commerçants participants, pas seulement chez celui qui lui a fourni la carte, et va pouvoir bénéficier des conditions exceptionnelles que cela engendre.

Chaque magasin concerné peut être visualisé (description, photos du commerce) et met en place ses conditions financières (pourcentage de remise) comme n’importe quelle autre opération du genre, le client peut donc sélectionner les commerces ( tous styles confondus, de la boulangerie, au coiffeur, restaurant et autres…) chez qui il va se rendre pour faire ses divers achats et ce même s’il part dans un autre département, ou même un autre pays.

Les magasins sont équipés d’un POS muni d’une caméra pour flasher le QR Code du client qui voit ainsi son compte crédité des flexmoneys finissant par faire des euros déductibles dans tous les commerces faisant partie du système, donc à augmenter leur pouvoir d’achat.

Ceci est applicable en fonction des conditions du magasin, le montant de la remise étant décidée librement par le commerçant.

Les flexpoints peuvent aussi être utilisés pour téléphoner, en France ou à l’étranger.

Comment devenir client FLEXCOM ?.

Pour devenir client FLEXKOM et profiter et faire profiter les membres de sa famille, amis ou connaissances, de tous les avantages, voici la marche à suivre :

1)Il faut se connecter sur Apple Store (phone) ou Play Store (Androïd) et rechercher FLEXKOM

2)télécharger l’application GRATUITE Flexcard

3)lancer l’application et scanner le QR Code du commerçant

Une fois ces opérations terminées un QR code personnel est attribué et la personne peut profiter des remises.

Un commerçant peut aussi directement distribuer des cartes FLEXCOM a ses clients.

Flexkom :quel intérêt pour les commerçants ?

Bien sûr, comme toute action de ce genre, celle-çi a aussi un coût pour le commerçant mais elle lui permet, à moindre frais de :

-Participer à une opération commerciale d’envergure mondiale et en durée illimitée au lieu d’agir seul.

-Fidéliser les clients qui aiment en général, avoir des petits « bonus » après leurs achats, c’est ce que font la plupart des grandes surfaces avec un système de cumul de points qui leur est propre.

-Se faire connaitre de nouveaux clients de proximité qui peut-être ignoraient l’existence du magasin, même en habitant deux rues à côté.

-Etre en permanence représenté, avec photos et descriptif , sur la carte géographique dédiée.

-La communication : chaque magasin peut informer, par l’intermédiaire de son fichier clients, en quelques clics, d’une promotion ou d’un autre message à faire passer rapidement.

-L’image du magasin : le commerçant peut gérer, modifier si nécessaire, les photos et descriptif de son commerce à volonté.

Intérêt commun aux clients et aux commerçants: tous bénéficient de retours financiers, de l'activité des parrainnages dont ils sont les auteurs.

FLEXKOM est déjà installé dans bon nombre de pays

Pour les plus proches de nous, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, pour ne nommer que ceux-çi, ont déjà saisi l’opportunité d’un système tourné vers l’avenir.

Récemment arrivé en France, il a déjà interpellé nombre de commerces dans de grandes villes, la région parisienne ayant déja largement pris la chose en considération, mais le reste de la France ne tient apparemment pas à rester dans l'ombre!

QR code d'un commerce affilié FLEXCOM

QR code d'un commerce affilié FLEXCOM

Commenter cet article